Affichage détaillé (Grande collecte 14 - 18)
Theureau, Antoine
Moutardier, Gisèle
Cette citation à l’ordre de la division pour le groupe de brancardiers divisionnaires auquel appartient Antoine Theureau, les honore : "Forçant l’admiration de tous, les brancardiers n’ont cessé, sous l’énergique impulsion de leur chef, malgré les bombardements des 19, 20, 21 mai, les tirs de barrage, d’assurer de nuit et de jour, la relève des blessés, et ont dû, certains jours, doubler le service des brancardiers régimentaires très éprouvés par le feu. »
En bas de page : «Remis au soldat Theureau Antoine qui figurait sur les contrôles du groupe de brancardiers à la date du 28 mai 1916".
En bas de page : «Remis au soldat Theureau Antoine qui figurait sur les contrôles du groupe de brancardiers à la date du 28 mai 1916".
Bissey-sous-Cruchaud (Saône-et-Loire)/Fley (Saône-et- Loire)
Lyon (Rhône)
distinction honorifique, témoignage, combat, front, bombardement
document administratif
Documents prêtés ou donnés lors de l'opération "Grande collecte", 2013 - 2014.
Contribution de Gisèle Moutardier sur son grand-père Antoine Theureau qui avec son mari ont réalisé tout un travail de transcription, de recherches sur lui et sur d’autres membres de leur famille dont Paul Constant Moutardier (cf. contribution FRAD071-009) et Paul Joblot (cf. contribution FRAD071-081)
12 NUM 081/4
FRAD071-081 Antoine THEUREAU, brancardier.