Cette collection offre un vaste panorama des multiples activités liées aux cours d'eau et canaux (© Coll. Bonnamour).

Ensemble, dépassant les limites de la Saône-et-Loire, de 3381 cartes postales et photographies consacré à la thématique de l'eau donné, en 2010, aux Archives départementales par Louis Bonnamour, ancien conservateur au musée Denon (Chalon-sur-Saône), archéologue réputé et grand spécialiste de la Saône.

En savoir plus

Résultats 1561 à 1575 sur 3381 :   <<<919293949596979899100101102103104105>>>

3381 résultats - Nombre de résultats par page :

Le remorqueur Aiglon.

La Colonne, le remorqueur de la SAD, Aiglon, ramenant sur Chalon une barge de sable amarrée à couple. La longueur de l'Aiglon atteignant 25,66 m, il ne semble pas que la barge puisse correspondre à une flûte de 38 m mais plutôt à un bateau à nez pointu d'une trentaine de mètres de long.

Le Rhône et la Saône. Bas relief du palais de la bourse.

Représentation allégorique des deux cours d'eau.


Le Teil. Le toueur entrant au quai d'embarquement et le pont sur le Rhône.

Le toueur arrivant au quai de la Cie HPLM. Sur les toueurs du Rhône, voir l'ouvrage d'Escudié et Combe «Vapeurs sur le Rhône», P.U. Lyon 1991, p.330 et suiv.

Le vélocimane remplace les jambes. Monet-Goyon, ingénieur constructeur à Mâcon. Les équipiers de l'épreuve de 850 kilomètres en vélocimane.

Après la grande guerre, «le vélocimane remplace les jambes, Monet et Goyon ingénieur-constructeur à Mâcon». Les équipiers de l'épreuve des 850 km en vélocimane.




Lérouville. Le port.

Le port en bordure du canal de l'Est. Chargement de blocs de pierre.

Les bords de la Saône à Couzon.

Barques sur un bras de la Saône. Au premier plan, une fourquette à nez relevé, carré et, un peu plus loin une barque équipée d'un moteur avec capot de protection.


Résultats 1561 à 1575 sur 3381 :   <<<919293949596979899100101102103104105>>>
Afficher/masquer