Affichage détaillé (Une chronique du secrétaire de mairie, Pierre Ferrier)


Livret2FerrierLeCreusot_1915_1916p44

Les oeuvres de guerre

Journée du Poilu - 16/10/1916

Transcription :

Les recettes ont été tirées d'une vente d'insignes, de souscriptions à domicile, d'un don de 200 francs de M. le Sénateur Martin et enfin d'une tombola faite par les élèves de l'école publique de Mlle Prudon (350 francs).
En dernier lieu la Journée du Poilu, le 16 janvier, a rapporté 5.599,95 F ; nous donnons, comme précédemment, le texte de l'appel de la Municipalité :
JOURNEE DU POILU
Les insignes nécessaires n'ayant pas été reçus en temps voulu, LA JOURNEE DU POILU aura lieu le dimanche 16 janvier 1916.
Comme vous le savez, LA JOURNEE DU POILU a pour objet notamment de permettre à ceux de nos combattants qui n'ont pas de famille, aux originaires des pays envahis en particulier, ainsi qu'à ceux dont la famille est dans le besoin, de profiter de leur tour de permission. Cette cause, qui s'attache aux plus déshérités d'entre nos braves, mérite que chacun de nous donne généreusement son obole.
Les soldats du Nord et de l'Est seront moins isolés lorsqu'ils sentiront qu'à défaut de famille la France entière les a adoptés.
Le Maire de la Ville du Creusot sait pouvoir compter sur la bonne volonté de chacun pour assurer le succès de la JOURNEE DU POILU.
Le Creusot, le 8 janvier 1916
Le Maire Dr Rebillard



Aucun commentaire