Affichage détaillé (Armorial des communes)
Parti au 1 de gueules à la tour d'or crénelée de 4 pièces maçonnées de sable, au 2 d'azur semé de fleurs de lys d'or, au bâton (sceptre) de gueules en pal au comble d'or chargé d'une trainée de vigne de 3 grappes de gueules et de 2 feuilles de sinople.
Le comble d'or symbolise la vocation viticole du village ; le côté senestre illustre les armes de Saint-Désert ; ses biens venaient de donation royale sur les terres de la côte chalonnaise avant 1200. La tour crénelée rappelle le privilège accordé en 1463 à Saint-Désert par Thibaut de Neufchatel, maréchal de Bourgogne permettant de fortifier l'église afin de résister aux écorcheurs. A senestre les armes du chapitre de Saint-Vincent de Chalon qui possédait les terres de Saint-Désert.
Ce blason figure sous forme de peinture sur bois dans la mairie et dans l'église. Les enveloppes de la municipalité comportent aussi le blason.
Ce blason a été crée en 1991 à l'occasion du jumelage de la commune avec Manternach (commune du Luxembourg) ; aucune délibération n'a été faite par le Conseil Municipal.