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Document 1 : les machines à vapeur dans les mines de houilles de La Chapelle-sous-Dun
Document 2 : ordonnance du roi Louis-Philippe pour la création d'une usine à Perreuil en 1831
Document 3 : la Compagnie des mines de Blanzy se modernise en 1854
Document 4 : la Compagnie des Mines de Blanzy investit dans l'industrie textile en 1894
Document 5 : demande de concession d'un chemin de fer direct de Calais à Marseille en 1874.
Document 6 : enquête sur les chemins de fer de Saône-et-Loire en 1877
Document 7 : publicité pour un bateau à vapeur parue dans le journal Le Patriote de Saône-et-Loire en 1839
Document 8 : de nouveaux moyens de transport
Document 9 : de nouveaux matériels agricoles
Document 10 – le chemin de fer et l'agriculture
Document 11 : de nouvelles pratiques agricoles
Document 12 : Le dépeuplement des campagnes
Document 13 : compte-rendu de la Compagnie des mines au ministre des travaux publics en 1875.
Document 14 : Statistiques sur les ouvriers travaillant dans l'industrie minérale en Saône-et-Loire
Document 15 : deux points de vue sur les conditions de travail des mineurs
Document 16 : la vie quotidienne des ouvriers au Creusot
Document 17 : les revendications des mineurs grévistes de Montceau-les-Mines en 1878
Document 18 : chronologie de l'histoire des Schneider au Creusot au XIXème siècle
Document 19 : l'oeuvre des Schneider au Creusot
Document 20 : rapport du sous-préfet d'Autun sur la grève au Creusot en mai 1899 (extraits)
Document 21 : la grève générale au Creusot en septembre 1893
Document 22 : affiche du règlement de Schneider et Compagnie 1900 (extraits)